TOUTES EN Patricia Blanchet

TOUTES EN Patricia Blanchet

TOUT CE QUI BRILLE ! 

Patricia Blanchet c'est l'histoire d'une marque unique, d'un nom avec des racines profondes, un ADN à part dans la galaxie de la mode. Bref, des chaussures qui brillent…

     

UN PEU D’HISTOIRE : LES CHAUSSURES PATRICIA BLANCHET 

Une famille dont la vocation première est de magnifier vos pieds, les accompagner vers une extase totale, une jouissance éternelle qui les feront danser sur un arc-en-ciel de félicité.

Cette jolie et touchante histoire légendaire prend sa source en Afrique du Nord. Là-bas, à la fin fin des années 40, le père de Patricia connu comme Rolando di Parigi décide de mettre les voiles et de traverser la Méditerranée par ses propres moyens sur un canot de fortune, bricolé à partir de boyaux de calamars géants. Arrivé à Marseille, après avoir essuyé pas moins de quatre tempêtes de légende, il fera le reste de la route à cheval jusque Orléans puis finira les dernières centaines de kilomètres qui le séparent de Paris, à pied. Epuisé mais exalté par cette expérience biblique, il entreprend très vite de se construire une solide réputation de meneur de revue. Pour cela il s'invente un double, Michouille, et lance un cabaret mais cela ne marche pas. Mais Rolando se dit qu'il partit du mauvais pied, il fut bien décidé à ne rien lâcher, un mélange de rigueur et d'ambition. Un ciment déterminant pour Patricia habituée dès son enfance à de très hauts standards. Une véritable école de la tolérance. Rolando s'aiguille très vite dans le monde de la chaussure et en devient un parrain incontournable car il est l'un des pionniers de l'importation du soulier italien en France.

C'est dans cette ambiance propice à l'inspiration, à la passion et à l'imagination que Patricia a grandi, choyée, adorée, adulée. C'est dans cet univers qu'elle apprit le respect de la vie, le respect d'autrui.

Après avoir été petit rat à l'Opéra, instructrice de plongée sous-marine et guide spirituel en Inde, Patricia développe son amour incommensurable pour la belle chaussure et commence à travailler avec son père Rolando en lui offrant ses services à la carte.

    

Après quelques saisons, et forte d'une expérience unique en son genre, elle décide d'initier son compagnon de l'époque Laurent, a.k.a. Quinquin Blanchet, au monde merveilleux de la chaussure. Il y prend goût et il va développer avec Patricia une sensibilité de poète unique en son genre dans la profession. Ils deviennent très vite incontournables dans le monde de la chaussure et toutes les marques s'arrachent leurs services.

PATRICIA BLANCHET Chez MARCHE À SUIVRE AIX EN PROVENCE

C’est au coeur du centre historique d’Aix en Provence que PATRICIA BLANCHET a élu domicile au sein de la boutique légendaire de chaussures MARCHE À SUIVRE et dans son e-shop.

Non, vous ne rêvez pas amies aixoises ! Toute la collection d’escarpins est disponible et vous attend, le plus difficile sera de faire un choix parmi ces merveilles !