LES SANTIAGS : la pièce phare de votre dressing

LES SANTIAGS : la pièce phare de votre dressing

À l’origine, la santiag est une botte ayant été conçue par des fabricants de chaussures du Texas, du Kansas et de l’Oklahoma au XXème siècle.

Principalement portée par les hommes plus précisément par les cowboys : les talons biseautés permettaient de retenir le lasso.

Le cinéma est ensuite arrivé pour la populariser davantage ! Grâce à John Wayne ou Gene Autry, la santiag est alors devenue un icône de mode avec broderies colorées et aux cuirs précieux. 

De nos jours, la santiag est une pièce mode incontournable, ultra tendance, elle se décline en version bottine à la tige courte ou bien en botte couvrant le mollet. 

Chez Décalé Chaussures on la retrouve couverte de bijoux, en jeans, colorée, irisée, cloutée, ou en version classique. Les fashionistas se les arrachent et de nombreuses marques en on fait leur spécialité : JO GHOST, LA BOTTEGA DI LISA, ELENA IACHI... Et vous pour quelle paire allez-vous craquer ?

 

En lire plus

LOLA CRUZ

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.