Les mocassins : la grande tendance de la rentrée

Les mocassins : la grande tendance de la rentrée

L'histoire des mocassins 

C’est en Norvège qu’ils trouvent leur origine, lorsque le peuple Sami fabriquait à la main des chaussures de style mocassins. Il étaient utilisées par les pêcheurs norvégiens lorsque ceux-ci n’étaient pas en mer. Ces chaussures ont ensuite été repéré en 1936 par un Américain en voyage dans le coin ; l’homme était un employé de G.H. Bass, fabricant de chaussure aux Etats-Unis.

Il est reparti avec une paire dans sa valise et après quelques modifications (notamment une semelle en cuir et une tige plus épaisse), le célèbre modèle Weejun était né. Il s’agit du premier mocassin créé, que l’on trouve encore aujourd’hui.

Avec la Seconde Guerre mondiale, la mode des mocassins a connu un temps d’arrêt. Puis elle s’est ensuite rapidement relancée, aux pieds de l’élite des étudiants américains. Ils étaient alors portés avec des chinos, des chemises et des pulls.

Ils ont ensuite connu la gloire lorsque des stars du Jazz. De là, le monde du cinéma n’a pas tardé à se les approprier, on les ainsi vu aux pieds de James Dean, Elvis Presley (qui les portait avec un jeans retroussé et des chaussettes blanches) ou encore Michael Jackson.

LES MOCASSINS CHEZ DÉCALÉ & MARCHE À SUIVRE  

Grande tendance cette saison, le mocassin est sans nul doute la chaussure de la rentrée.

  1.  

Plat, à talon, imprimé, uni, à poil, à écaille ou simplement en cuir, il vous suivra en journée comme en soirée.

Féminin avec des jupes et des robes, pourquoi pas avec des socquettes pour un look "preppy" ou bien avec un tailleur pour une allure "city"…Vous l’aurez compris le mocassin sera un incontournable cette saison.

 

Les marques comme AGL, ATELIER MERCADAL, AVRIL GAU, CHIE MIHARA, LEMARGO, ROBERTO FESTA signent des modèles haut de gamme disponibles dans les boutiques Décalé & Marche à suivre.

 

Découvrez les sublimes mocassins chez Décalé & Marche à suivre