Avril Gau

Avril Gau

Avril Gau : un savoir-faire et un amour de la chaussure chez Marche à Suivre et Décalé Chaussures 

 

Au cœur du métier d’Avril Gau, il y a l’amour d’un artisanat servi par l’industrie. Une chaussure peut nécessiter jusqu’à deux cents opérations manuelles. Dans les petites fabriques familiales auxquelles elle fait appel, chaque artisan sait parfaitement exécuter sa tâche. La chaussure terminée représente la somme de ces savoir-faire maîtrisés. Une magie dont elle ne se lasse pas.

 

Avril est par ailleurs depuis longtemps attentive à la provenance des cuirs qu’elle utilise : tous sont tannés et colorés en Italie ou en Espagne dans le respect de la réglementation européenne REACH (garantis sans chrome VI, AZO ou PCP) et les plastiques bannis de ses emballages. La maroquinerie Avril Gau est principalement fabriquée en Espagne, les chaussures en Espagne et au Portugal.

Qui est Avril Gau ?

Après avoir fait ses classes chez les plus grands – dont six ans chez Robert Clergerie, autant chez Chanel – Avril Gau éprouve le besoin de prendre son envol. Elle fonde sa marque éponyme en 2002. Le succès est immédiat. En 2006, elle y ajoute une ligne de maroquinerie. Elle invente des sacs légers, bien pensés, dotés du truc en plus qui fait qu’on ne les laissera pas au placard. Les clientes en redemandent. 

 

Marche à Suivre et Décalé Chaussures vous présentent la collection Avril Gau, entre mocassins et bottines irisées vous trouverez "chaussures à votre pied" !