LA MARQUE
Dès ses débuts, Carel a su toucher le cœur des femmes.
La maison imagine des modèles emblématiques à l’allure discrètement élégante, créés pour durer. Les babies à brides, les ballerines, ou encore les bottines sont devenues les incontournables de vos dressings.
En 1947, Georges Carel quitte sa ville natale de Grenoble et s’installe à Paris avec son épouse, Rosa.
Quelques années après avoir quitté leur Grenoble natale, Georges et Rosa Carel ouvrent leur première boutique de chaussures pour femmes boulevard Saint-Michel. Le quartier est audacieusement choisi pour sa proximité avec l’université de la Sorbonne, un lieu jeune et insouciant, dont les nombreuses terrasses de cafés inspirent un certain cannage...
Le créateur se met alors au service des femmes et des étudiantes, le succès est immédiat.
Fils de cordonnier, le pied de la femme n’a aucun secret pour Monsieur Carel. Il développe des souliers confortables et élégants qui accompagnent les femmes du matin jusqu’au soir. C’est une nouvelle ère pour une jeunesse libérée, qui ne rêve plus mais vit enfin. Les couleurs ternes font partie du passé tandis que les couleurs vives révèlent les femmes. Une idée unique qui rend les souliers Carel reconnaissables entre tous.
Retrouvez la collection printemps été 2024 CAREL chez DÉCALÉ CHAUSSURES
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.